My world

Just another WordPress.com site

Les sectes et les religions

with 3 comments

De toute façon toute forme de religion lorsqu’elle interdit et soumet les adeptes part sur des sentiers assez tortueux.
Pour moi, seul le Bouddhisme peut prétendre au développement personnel de l’individu, car il le mène là où personne n’irait de lui même.

Tradition catholique contre-révolutionnaire? Contre révolutionnaire c’est assez sectaire ? (sectaire dans le sens où vous êtes seuls fermés sur vous même…)
Les thèses contre-révolutionnaires et anti-libérales vont revivre par le biais de l’action politique et spirituelle du catholicisme traditionnel de Mgr Lefebvre et de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (ou FSSPX). Les fidèles de la « Tradition catholique » militent en effet activement pour tenter de restaurer les principes politiques qui ont façonné la « chrétienté » (Religion d’Etat, doctrine du Christ Roi, Syllabus…) et qui s’opposent à ceux de la Révolution française.

Written by DanaDelfino

13 May 2010 at 14 h 50 min

3 Responses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Le monde est ce qu’il est, malade des barrières qui oppriment les hommes.
    Ces Hommes malades dans leurs excès vont tuer, et représenter ce qui les oppriment pas des actes ou des délires.

    Après les sociétés sans loi, sans censures ou tabou sont souvents des sociétés où le plus fort gagne.

    Sans juste milieu le mal est là. Comment la si bien montré les recherches en sociologie le mal est le caractère dominant chez les Hommes.

    LyLy Puce

    13 May 2010 at 15 h 22 min

  2. Sais-tu au moins ce qu’est le satanisme?
    Il existe plusieurs courant, celui que tout le monde connait est imposé par la société Judéo chrétienne (donc un peu toi et ceux qui participe à cette conversation)

    A la base Satan venait d’une religion bien avant les Juifs et les catholiques…
    Le satanisme LaVeyen est une philosophie qui se distingue du culte de Satan ou l’un de ses avatars (voir luciférisme ou Satanisme (théiste)), car il ne s’agit pas du culte d’une entité divine ou démoniaque mais d’une “croyance” de l’égo et de l’individualisme, c’est à dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.

    Cette philosophie a été développée par Anton Szandor LaVey, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d’être leur propre dieu.

    Back-stage

    13 May 2010 at 15 h 30 min

  3. extrait de Gothisme, Romantisme & Satanisme. Barrière dans la société contemporaine

    LyLy Puce

    13 May 2010 at 15 h 33 min


Leave a comment